jeudi 20 décembre 2012

Opéra depuis le Met : Un Bal Masqué poignant!


"Un Bal Masqué"de Verdi, retransmis depuis le Met le 8 décembre, a été pour moi un enchantement lyrique de bout en bout!
Il s'agissait là d'une nouvelle et puissante production de David Alden.
Fabio Luisi, à la tête de l'orchestre du Met,  a su nous transmettre toute l'intensité dramatique de la partition trépidante de Verdi.

Un Bal Masqué
Marcelo Alvarez et Dmitri Hvorostovsky

J'ai pris un très grand plaisir a écouter les trois principaux protagonistes de ce drame de jalousie et de vengeance : Sondra Radvanovsky (dans le rôle d' Amelia), Marcelo Alvarez (dans le rôle de Gustave III) et Dmitri Hvorostovsky (dans le rôle d' Anckarström).

Une fois de plus, les personnages de Verdi sont aux prises avec la vie, l'amour, la trahison et la mort.
Les interprètes ont su, chacun avec sa personnalité, apporter à ce drame une émotion, une tendresse et une intensité extraordinaires.

Sondra Radvanovsky, soprano (voir son site ici ), m'a ébloui par la sincérité de son interprétation, la puissance et l'intensité poignante de sa voix. C'est une des grandes interprètes de Verdi actuelles.

Sondra Radvanovsky
Marcelo Alvarez, ténor (voir son site  ici), nous a donné une interprétation subtile, chargée d'intensité dramatique et d'émotion.

Marcelo Alvarez

Dmitri Hvorostovsky, baryton (voir son site ici), avec sa voix sombre et profonde, a traduit de façon poignante l'intensité du drame du mari trompé, ou se supposant tel, devenu assassin de son meilleur ami.

Dmitri Hvorostovsky

En résumé : une magnifique soirée lyrique!

Ecoutez ici Dmitri Hvorostovsky dans "Eri tu" (Acte III).

Voir ici l'appréciation - toute autre - de JCMemo!

1 commentaire:

JCMEMO a dit…

"Eri tu" a été pour moi le meilleur moment de la soirée..
Comme tu le sais je n'ai pas du tout apprécié la production de Alden qui m'a gaché ma soirée, en dépit d'une trés bonne direction d'orchestre et d'un plateau de chanteurs "honnêtes"..
Bonne soirée.