vendredi 15 juin 2012

"Grand Canyon North Rim" : l'apothéose!


Notre visite d'hier au Grand Canyon, mais du côté de sa Rive Nord (North Rim) a été pour moi le Point d'Orgue, l'apothéose spectaculaire du volet Nature de mon séjour d'un mois aux Etats Unis.



J'avais non seulement visité le Grand Canyon, Rive Sud, en 2005, mais nous étions descendus vers la rivière Colorado, à pied.
La Rive Nord est nettement moins fréquentée, plus sauvage, et, à mon avis, encore plus spectaculaire que la Rive Sud.(Voir ici)


Point Imperial, 2700 m
Les superlatifs étant épuisés, je dirais simplement : gorgeous! Magnifique!


Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir pu suivre l'un des sentiers qui mènent vers le bas du Canyon, mais ce n'était pas prévu à notre programme déjà chargé!

Nous avions encore une longue route avant de pouvoir arriver à Flagstaff, Arizona : encore notre dose quotidienne de 550 km, sous une canicule écrasante...le soir, d'ailleurs, notre compteur marquait 10300 km.

Ce qui ne nous a pas empêché de faire des pauses indispensables,  lors de la traversée de "Vermillion Cliffs National Monument" (Voir ici)

Vermillion Cliffs National Monument
...et de "Glen Canyon National Recreation Area" (Voir ici).

Glen Canyon National Recreation Area
Nous avons franchi la rivière Colorado, avant son passage dans les gorges du Grand Canyon! Spectaculaire!

La rivière Colorado
Nous ajoutons aujourd'hui un volet "Science" à notre palette de découvertes, par la visite du "Lowell Observatory", à Flagstaff, où nous passons encore la journée, avant de boucler notre circuit en nous dirigeant samedi vers Phoenix!

Encore à suivre, pour peu de temps!

1 commentaire:

JCMEMO a dit…

Un feu d'artifices en effet pour clore un voyage étonnant que je regrette de n'avoir pu suivre au quotidien !
je me suis contenté de "survoler" tes différents articles : il me faudra donc revenir...
J'ai revu avec plaisir des lieux que je connais un peu, découvert d'autres que j'aurais aimé connaître...
Amicalement.