vendredi 3 février 2012

Le Promeneur du 68 retourne au Mali



Silence radio sur ce blog pendant une quinzaine de jours pour cause de retour au Mali.

Bamako, Ségou, Djenné, Mopti, Sévaré, Bandiagara ; voyage en pinasse sur le Niger, et à nouveau le Pays Dogon, comme en 2010 et 2011.
Je ne m'en lasse pas!


Egalement 4 jours à Ségou, pour le Festival de musique sur le Niger.(Voir ici).
Ce Festival est l'un des plus populaires au Mali.
On y célèbre la musique malienne et africaine, mais aussi la culture du pays sous toutes ses formes (Poteries, bogolans,...)
Au programme, Salif Keita, Rokia Traoré et nombre d'autres artistes africains connus internationalement...

Je garde un souvenir vivant et ému du Festival de Musique de Tombouctou en 2010... Tombouctou désormais interdite aux voyageurs!
Je vais donc découvrir celui de Ségou.

Riche de son passé et ouverte sur le monde, Ségou, terre d’histoire et de culture, deviendra pendant six jours la scène d’un festival multidisciplinaire où se rencontreront les arts et les cultures.





Pour la 8e fois, le Festival sur le Niger offrira un spectacle unique, avec de grands groupes et artistes de musique et de danse traditionnelle, originaires du Mali ou d’autres pays d’Afrique francophone, qui se produiront sur le fleuve Niger.
Je m'en réjouis à l'avance!

Portez vous bien!
Ecoutez Rokia Traore chanter "Mbifo" (en bambara) : ici !
Voir ma note sur elle, du 16.10.09 ici.

2 commentaires:

JCMEMO a dit…

Tu dois être en train de boucler tes bagages : heureux homme !
Un beau programme...
Porte-toi bien
Amicalement

JCMEMO a dit…

Comme je t'envie...En plus tu as chaud !
A bientôt donc pour le compte rendu
Bon courage pour le retour
JC