jeudi 24 juin 2010

De Chicago aux Grisons, en Suisse

Trois semaines fantastiques aux Etats-Unis, à l'aventure, avec un copain américain de longue date : "On the road again..."

Deux semaines côté nature (5500km parcourus) en Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Kansas, Missouri, Indiana et Illinois...ouf!


Et une semaine côté ville, à Chicago, et quelle ville!

La cerise sur le gâteau : le Festival de Blues de Chicago : trois jours fous d'émotions intenses.

Pour me remettre de mes émotions et du décalage horaire, je viens de passer quatre jours de randonnée en Suisse, dans les Grisons, avec mes amis alsaciens fous de la rando en Suisse, et à juste titre...
Pas vraiment la canicule, mais que de beautés à portée de main, ou plutôt de pied, car c'est à pied qu'il faut découvrir cette nature là!


Je débarque donc et m'apprête à vous distiller quelques impressions de promeneur d'au delà des mers, même si la promenade s'est faite surtout en voiture, en bus et en métro.
Si, j'ai fait une marche de 2h dans la splendeur géologique du Parc National de Tent Rocks.
C'est tout!
A suivre!

2 commentaires:

Francine a dit…

Tout fait envie dans cet article ... L'Amérique ? Je n'en parle même pas : je n'y étais jamais. Je me contenterai donc de vos prochains articles ... Les grisons ? je ne connais pas. Je vais essayer d'inciter mes amis randonneurs à y organiser un court séjour. Pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

Quel saut entre le Nouveau Monde et l'Ancienne terre des Grisons,tout comme ceux qui ont franchi l'océan pour renaître je te souhaite d'en conserver l'énergie vitale. Touchée par le souvenir de Chicago et des blues...