lundi 31 août 2009

La chanteuse anglo-indienne Susheela Raman : la fusion des cultures


J'adore fouiner dans les musiques du monde, être à l'affut de ce qui va me prendre aux tripes, me décentrer de mon monde à moi. Ah, les "musiques métisses"! J'adore.

Alors là où je suis aux anges c'est avec Susheela Raman : anglo-indienne. Et plus précisément, du côté indien, elle a baigné dans la musique carnatique, celle du Sud de l'Inde (je vous en dirai un et même plusieurs mots plus tard car c'est ma passion...). Elle est en effet née à Londres en 1973 de parents tamouls, a vécu en Australie et à Londres.

L'obsession de Susheela, c'est la rencontre, la fusion entre les cultures : elle est cette fusion personnalisée.
La magie a commencé avec "Salt Rain".
Laissez vous prendre :

Aucun commentaire: